top of page

Églantier

L’Églantier, une baie d’amour et de beauté.

L’Églantier est le fruit du rosier. Elle a donc un peu les mêmes propriétés que la fleur : Amour, Beauté, Charisme, Confiance, etc.


La Vitamine C qu’elle contient peut être une excellente alliée pour votre système immunitaire. Par contre, la Vitamine C tolère bien mal la chaleur donc prévilégiez une macération froide. En plus, elles ont un goût acidulé, parfait pour en faire une limonade!


L’Églantier serait intéressante contre les cauchemars. Placez-en sous votre oreiller et laissez-vous bercer dans le monde des rêves.


L’intérieur du fruit renferme des graines mais aussi des petits poils qui entrait dans la composition des poudre à gratter, d’où son nom de ‘’gratte-cul’’. Ces poils sont donc intéressants pour la protection et le bannissement. Certaines entités, notamment issues du Petit Peuple, aiment bien jouer des tours avec les poils d’Églantier, faites attention! ;)


Propriétés thérapeutiques* : Vitamine C, Astringent, Anti-inflammatoire, Antioxydant, Tonique


Propriétés magiques : Amour, Expression de Soi, Ouverture, Anti-tristesse, Confiance en Soi, Passion, Chance, Paix, Guérison, Beauté, Jeunesse, Sensualité, Fertilité, Protection


Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Racine, Sacré, Coeur

Fréquence numérologique : 2, 3, 5

Planète : Vénus, Lune

Signe astrologique : Poissons, Cancer, Scorpion

Déités : Adonis, Aurora, Cupidon, Déméter, Éros, Fées, Harpocrates, Hathor, Hulda, Isis

Tarot : Amoureux, Étoile, Lune

Autres noms : Cynorrhodon, Gratte-cul, Rosier sauvage, Rosier commun, Rosier des chiens, Rosier des bois, Galantier, Agulancier, Rosier des bergers, Rosier des haies


L’Églantier, combiné à l’Hibiscus, fait une excellente potion d’amour. Parfaite pour partager un moment en amoureux.ses lors d’un dessert gourmand et romantique.



Voici une petite recette de punch intéressant pour l’amour et la beauté.


- 1 litre d’eau froide

- 1 c. à thé d’Églantier

- 1 c. à thé d’Hibiscus

- 1 c. à thé de pétales de Rose

- 2 c. à table de canneberges séchées


Laissez macérer pendant toute la nuit au frigo. Le lendemain, dégustez! Vous pouvez aussi l’utiliser comme eau rituelle, dans votre bain ou dans votre eau de rinçage.


Et vous, comment utilisez-vous l’Églantier?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page