top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Gui

Le Gui, plante sacrée des druides…

C’est une des plantes les plus utilisées lors du solstice d’hiver car le Gui représente la transformation, l’espoir, la renaissance et la régénération. Qui ne connaît pas la tradition de s’embrasser sous le Gui à Noël?


Poussant entre le ciel et la terre, le Gui est une plante parfaite pour l’élévation de la conscience. Il est LA plante la plus sacrée chez les druides et encore plus s’il pousse sur un Chêne. Il était considéré comme la clé menant vers les mondes célestes et les mondes souterrains.


Le Gui nous permet de nous protéger efficacement contre les attaques psychiques et les influences négatives extérieures.


Propriétés thérapeutiques* : La feuille est utilisée comme hypotenseur et immunostimulant. Par contre, nous en contre-indiquons l’usage, car les baies sont toxiques et souvent mélangées aux feuilles. De plus, la ligne est mince entre la dose thérapeutique et la dose ‘’toxique’’.


Propriétés magiques : Protection, Amour, Fertilité, Santé, Exorcisme, Guérison, Chasse, Séduction, Créativité, Abondance, Handfasting, Chance, Paix, Pureté, Force, Succès


Genre : Masculin

Élément : Air, Eau

Chakra: Coeur, 3e Oeil, Couronne

Fréquence numérologique : 6, 9

Planète : Mercure, Soleil

Signe astrologique : Lion

Déités : Apollon, Arianrhod, Asclépios, Baldr, Fées, Freya, Jupiter, Odin, Thor, Vénus, Zeus

Tarot : Pendu, Jugement

Autres noms : Uchelwydd, Bois de Sainte Croix, Glu, Verquet, Blondeau, Gu, Vert de pommier, Bouchon


Création d’un élixir de Gui :


Vous aurez besoin :

- environ 1,5 tasse d’eau distillée

- 1 cuillère à thé de feuille de Gui

- 1 bouteille de 50 ml. (stérilisée)

- 7 bouteilles 30 ml. (stérilisées)

- 1 compte-goutte

- Alcool 40% (Vodka, Brandy, Gin, etc.)


Dans une petite casserole, ajoutez 1/2 tasse d’eau distillée et le Gui. Faites frémir le mélange pendant 10 minutes avec un couvercle.


Une fois refroidie, filtrez la décoction, embouteillez-la dans la bouteille de 50 ml. et ajoutez un peu d’alcool. Identifiez cette bouteille ‘’Élixir-mère’’. Prenez une bouteille de 30 ml. et remplissez-la d’eau distillée. Mettez 7 gouttes de l’Élixir-mère dans cette bouteille et ajoutez 6 gouttes d’alcool. Sur la bouteille écrivez ‘’1e dilution’’. Dans une deuxième bouteille de 30 ml., remplissez d’eau distillée, ajoutez 7 gouttes de la 1ere dilution et 6 gouttes d’alcool. Identifiez cette bouteille ‘’2e dilution’’. Faites la même chose jusqu’à la 7e dilution. Votre élixir est maintenant prêt à être utilisé. Consacrez-le pour qu’il puisse vous ouvrir la voie vers d’autres mondes. Lors de vos rituels, prenez 4 gouttes de l’élixir sous votre langue. (Pour plus de détail sur les élixirs, leurs fabrications et leurs utilisations, j’offre le cours Élixirs floraux).


Et vous, comment utilisez-vous le Gui?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page