top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Chat

Le Chat, comme la Chèvre, a longtemps été démonisé par l’Église catholique; associant le chat à la sorcière. Il était perçu comme étant la sorcière qui s’était transformée afin de passer inaperçue ou bien comme un messager du Diable. Nous sommes tous familiers avec la superstition du chat noir qui porte malchance…

En Asie, le Chat est surtout perçu comme chanceux, nous avons tous déjà vu un Maneki-Neko. Cette statue d’un chat, la patte levée, apportant chance, succès, prospérité, etc.


Pour les Celtes, le Chat symbolisait le gardien des portes de l’Autre-Monde. Il protégeait les secrets et mystères. Selon leur ‘’horoscope’’, les natifs du Chat (21 Janvier – 17 Février) sont hautement intelligents, analytiques et intuitifs.


Le Chat encourage à avoir assez d’heure de sommeil. Il encourage également une bonne hygiène de vie autant corporelle que relationnelle.

Si le Chat se présente à vous en méditation ou dans la nature, cela peut signifier:

- C’est un moment pour faire confiance en vos propres capacités, faites-vous confiance;

- Honorez votre sensualité. Dansez, chantez, stimulez vos sens;

- Prenez plaisir à toucher et être touché, ainsi que l’intimité physique;

- Écouter votre intuition. Un ancêtre veut peut-être prendre contact avec vous;

- C’est une période de magie et de mystère. Restez à l’affût des signes et des synchronicités.

- Il est temps de vous départir de choses qui ne vous servent plus (objets, liens, relations, etc.);

- Il faut faire quelque chose d’inattendu, de spontané;

- Soyez indépendant et fiez-vous à votre intuition.


Traits : Adaptable, Aventureux, Propre, Rusé, Courageux, Curieux, Dextérité, Dignité, Gracieux, Indépendant, Intelligent, Mystérieux, Paresseux, Patient, Social et Anti-social, Solitaire


Propriétés magiques : Harmonie, Mystères, Magie, Attraction, Beauté, Communication, Courage, Guérison, Intuition, Féminité, Sensualité, Sagesse, Timing, Protection, Bannissement


Genre : Féminin

Éléments : Water, Terre

Chakras: Sacré,

Fréquence numérologique : 3

Planètes : Lune

Tarot : Grande prêtresse (Papesse)

Astrologie : Vierge

Déités : Artémis, Bast, Cerridwen, Déméter, Diane, Freya, Gabriel, Ra, Sekhmet, Shashti

Le Chat est le roi du Timing, il va attendre le bon moment avant de faire ce qu’il doit faire. Il ne dépense son énergie que lorsque c’est nécessaire. Prenez un peu de la médecine du chat la prochaine fois que vous voudrez faire un rituel. Choisissez le moment ‘’parfait’’. Le timing en magie est important; il permet d’ajouter une énergie supplémentaire au rituel.

En magie, nous utilisons différentes parties d’animaux afin d’apporter différents types d’énergies. Travaillons avec l’énergie du Chat au moyen de différents supports. Il est important de préciser de NE PAS prendre de force les différentes parties du chat. Attendez que la partie tombe ou que le chat vous l’offre (moustache, griffe, dent, poils, etc).


POIL : Le poil de chat noir va être intéressant pour tout ce qui touche à la protection et repousser les énergies négatives. Tandis que le poil de chat blanc apporte bénédiction et bonne fortune. Les poils roux ou bruns sont excellent pour la prospérité, le succès, la richesse et l’abondance. Les poils des chats Calico (Noir, roux, blanc), sont intéressants pour la protection du foyer et de la famille.

MOUSTACHE : Les moustaches de chat vont être utilisées pour augmenter sa sensibilité énergétique, afin d’avoir une structure mentale plus claire et pour les rituel d’abondance et de richesse.


DENT : Ancrage, Monde matériel.


GRIFFE : Protection


EMPREINTE DE PATTE : Efficace comme talisman lors de rituel d’invisibilité


Apportez plus de mystères et de sensualité à votre vie, grâce au Chat!


 

Voici différents produits permettant de s'harmoniser avec l'énergie du Chat:




7 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


Ludovic Gay
Ludovic Gay
17. Sept. 2022

Un grand soutien dans ma pratique, Hécate est une chatte noire porte-bonheur et mon familier. Une complice et un prolongement de mes dons! Et je retrouve d'Hécate dans ce bel article. Merci

Gefällt mir
bottom of page