top of page

Jade

Jade, pierre de chance, pierre d’amour.

Le Jade est une pierre qui attire l’amour et favorise la fidélité, la confiance et la fertilité au sein d’un couple. Mais qu’on ne s’y trompe pas, elle n’encourage pas les relations co-dépendantes car elle promeut l’autosuffisance et les relations interdépendantes, c’est-à-dire les relations où chacun reste indépendant, mais ensemble.


C’est une pierre qui apporte la paix en stimulant notre force intérieure. Elle est donc indiquée dans les cas d’intimidation et d’abus. Elle apporte la sagesse et la sérénité d’agir lorsqu’il le faut.


Le Jade apaise l’esprit et laisse aller les pensées négatives. C’est une pierre qui a le bien de chacun à coeur. Par ce fait même, le Jade est une pierre protectrice qui éloigne les mauvaises ‘’vibrations’’ autant dans la vie de tous les jours que lors de rituels.


C’est une bonne pierre pour la libération émotionnelle. Elle aide dans les cas d’irritabilité et de culpabilité. Elle nous ramène à notre vrai Moi, et nous permet de mettre nos limites.


Bonne pierre à mettre sous l’oreiller afin de nous rappeler de nos rêves, mais aussi pour nous décharger du trop pleins émotionnel ou émotions réprimés dans nos rêves (exutoire).


Propriétés thérapeutiques : Aide les reins et les glandes surrénales, Aide à éliminer les toxines, Accélère la cicatrisation, Aide la fertilité et facilite l’accouchement, Équilibre le pH du corps, Aide à calmer le coeur trop agité.


Propriétés magiques : Pureté, Sérénité, Sagesse, Protection, Harmonie, Chance, Amitié, Rêves, Émotions, Savoir caché, Fertilité, Force intérieure, Condensateur fluidique


Genre : Féminin

Élément : Terre, Eau

Chakra: Coeur, 3e Oeil, Couronne

Planète : Vénus, Neptune

Signe astrologique : Verseau, Bélier, Gémeaux, Balance, Poisson, Taureau, Vierge

Fréquence numérologique : 2, 7

Déités : Bona Dea, Bouddha, Brigit, Chalchiuhtlicue, Coatlicue, Fées, Kuan Yin, Maat, Tara

Tarot : Hiérophante


Le Jade est une bonne pierre qui accumule l’énergie. Parfait lorsque l’on veut l’utiliser dans un rituel comme source énergétique secondaire. Chargez-la pendant 7 jours de l’énergie souhaitée et utilisez-la comme batterie énergétique lors de l’événement.


En lithomancie, le Jade signifie qu’il est temps de prendre votre pouvoir personnel. La paix s’acquiert grâce à votre force intérieure.


Et vous, comment utilisez-vous le Jade?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page