top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Lion

Le Lion est le symbole du Soleil par excellence. Roi de la savane avec sa crinière ressemblant aux rayons solaires, le lion a été associé au soleil et à la royauté depuis des centaines d’années.

Fait intéressant, le mot Swahili ‘’Simba’’ veut dire autant Lion que Roi. On comprend maintenant pourquoi le Roi Lion s’appelle Simba dans le célèbre film de Disney.

Le Lion invite au contrôle de soi, il permet de mieux gérer son tempérament colérique et son agressivité. Il est un leader né, il nous aide à être le leader d’un groupe et ainsi prendre les devants dans les projets.

Le Lion vit en troupe et travaille en équipe. C’est les femelles qui chassent et les mâles détournent l’attention des proies des femelles ou les envoient directement dans leur piège. Les mâles, par contre, assurent la protection de la troupe. En anglais, une troupe de lions est appelé ‘’Pride’’ ce qui renforce le symbolisme de Fierté.

Courage est un mot que le lion connaît bien, il agit même si la situation est stressante et il semble sans peur.

Si le Lion se présente à vous en méditation, cela peut signifier:

- Gardez la tête haute. Gardez votre dignité et restez intègre;

- Vous êtes plus fort que vous ne le pensez;

- Écoutez avant d’agir impulsivement;

- Écoutez votre coeur plutôt que votre intellect;

- Puisez dans votre force intérieure et votre courage dans les situations difficiles;

- Vous allez être mené à occuper une position de leader.


Traits : Loyal, Courageux, Contrôlant, Égocentrique, Fier, Leader, Paresseux, Autoritaire, Digne, Dominant, Honorable, Sociable, Royal, Tempérament colérique.


Propriétés magiques : Courage, Leadership, Loyauté, Protection, Force intérieure, Justice, Confiance en soi, Pouvoir, Sagesse, Famille


Genre : Masculin

Éléments : Feu

Chakras: Plexus solaire

Fréquence numérologique : 1

Planètes : Soleil

Tarot : Soleil, La Force

Astrologie : Lion, Capricorne, Sagittaire

Déités : Amun, Anat, Ariel, Artémis, Astarte, Bouddha, Brigantia, Cybèle, Devi, Dionysos, Durga, Hathor, Hélios, Héra, Inanna, Ishtar, Isis, Khnum, Krishna, Lugh, Michaël, Mithras, Neral, Parvati, Raphaël, Rhéa, Sekhmet, Vishnu



En Alchimie, le lion représente soit le Souffre - l’âme de la matière -, l’Or philosophique ou le Soleil.


Dans plusieurs traditions, le lion est considéré comme un gardien, protecteur des lieux. Il existe des statues de Lion que l’on pourrait mettre à l’entrée de la maison et les consacrer avec l’énergie du Lion pour protéger la demeure et la famille.




Laissez rugir le lion dans votre vie! ROAR!



Pour vous harmoniser avec l'énergie du Lion, voici quelques produits intéressants:



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page