top of page

Abeille

L’Abeille est un insecte qui symbolise l’accomplissement de tâches qui peuvent paraître impossibles, mais qui le sont que lorsque on s’y met complètement.

Il existe différentes sortes et catégories d’abeille (abeilles à miel, abeilles charpentières, abeilles maçonnes, bourdons, etc.).

Les abeilles vivent en colonie et ont des classes distinctes afin d’assurer l’organisation et les travaux dans la ruche :

- La Reine : Assure la cohésion du groupe et passe sa vie à pondre.

- Les Ouvrières : Entretien et ravitaillement de la Ruche.

- Les Faux-bourdons : Fécondation

Si l’Abeille se présente à vous, soit dans la nature ou en méditation, cela peut signifier:

- C’est le temps de se mettre au travail et de s’organiser pour mener à bien ses projets.

- Dédicace, Diligence et Engagement sont les mots d’ordre pour le succès.

- Travaillez en équipe pour un projets, une aventure. Coopérez afin que tout le monde profite de la situation.

- Prenez le temps de profiter des douceurs de la vie.

- C’est un moment de créativité et de fertilité de l’esprit pour vous.

- Vous avez besoin d’un peu plus de compétences sociales et de diplomatie.

- Organisez votre vie.

- Vous êtes soit trop occupé et vous devez relaxer ou vous devez vous activer un peu et arrêter de procrastiner.

Traits : Focus, Engagement, Coopération, Productivité, Dédicace, Détermination, Inspiration, Organisé, Vitesse, Industrieux, Travail d’équipe, Travail dans la dignité et la grâce, ‘’Workaholic’’, Peu avoir un caractère un peu trop ‘’piquant’’.


Propriétés magiques : Succès, Fertilité, Manifestation, Mystères cachés, Sexualité, Résurrection, Immortalité, Joie, Féminin sacré, Psychopompe, Pureté, Santé, Richesse, Sagesse, Connexion au Divin


Genre : Féminin

Éléments : Feu, Air

Chakras: Coeur

Fréquence numérologique : 6

Planètes : Soleil, Saturne

Tarot : Soleil, Amoureux

Déités : Aphrodite, Apollon, Artémis, Cybèle, Déméter, Diana, Fées, Freya, Iris, Krishna, Odin, Pan, Potnia, Ra, Thor, Vishnu



Le miel, la cire d’abeille, le propolis, le pollen d’abeille et la gelée royale sont tous des produits utiles en herboristerie et en magie/sorcellerie. Voici quelques utilisations de chacun :



- Le miel peut être utilisé afin d’apporter un côté sucré à une intention ou pour ‘’coller’’ celui-ci dans la matière. Parfait pour une jarre de sorcière afin d’adoucir les émotions ou pour un pacte. Le miel peut aussi être utilisé pour faire de l’Hydromel! Le miel à des propriétés adoucissantes, cicatrisantes et antiseptiques.

- La cire d’abeille est merveilleuse pour faire des bougies, des onguents et des crèmes. Peut aussi être utilisée pour créer une figurine en cire. Parfait condensateur fluidique et catalyseur.

- Le propolis est une résine formé par l’abeille. Antiseptique, antibactérien, anti-inflammatoire, elle est excellente, notamment, pour les maux de gorge. Peut être utilisé en encens mais vu son prix et sa rareté, nous suggérons de l’utiliser parcimonieusement.

- Le pollen d’abeille est rempli de minéraux, il est stimulant, antioxydant et renforce le système immunitaire. Parfait dans les mélanges d’encens pour le printemps, les fées et, bien sûr, l’abeille.

- La gelée royale est la nourriture de la Reine. Elle est riche en vitamine, renforce l’immunité et le corps. Parfait comme offrande à Abeille.

Et vous, comment travaillez-vous avec Abeille?


Voici quelques produits intéressants pour travailler avec son énergie:


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page