top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Agate Arbre

Véritable connexion avec la Terre, l’Agate Arbre nous aide à rester les deux pieds bien ancrés dans le sol. Cette pierre a les mêmes propriétés qu’une promenade en forêt!

C’est une pierre qui nous parle des richesses de la terre : abondance, chance et finance.


Elle est intéressante pour le système nerveux afin de calmer les périodes de stress et d’anxiété. Ce faisant, elle chasse le négatif et apporte un peu plus de calme et de confiance. L’Agate Arbre nous aide également à nous libérer d’un Égo trop présent. Par ce fait, elle nous aide à prendre conscience que nous sommes tous liés les uns aux autres.


L’Agate Arbre peut nous aider à resserrer les liens familiaux. Elle nous parle de notre arbre généalogique et nous permet de nous connecter à ses racines passées. Parfait pour un travail avec les Ancêtres!

Propriétés thérapeutiques : Aide le système circulatoire et le système nerveux, aide dans les cas de névralgie, contre les troubles osseux, aiderait à diminuer les douleurs localisées, Repousse de cheveux, Maux de tête


Propriétés magiques : Nature, Abondance, Prospérité, Connexion à la Terre, Stabilité, Persévérance, Calme, Argent, Paix intérieure, Ancêtres


Genre : Féminin

Élément : Terre, Air

Chakra: Racine, Coeur, Couronne

Planète : Terre, Mercure

Signe astrologique : Gémeaux, Taureau, Vierge, Balance, Scorpion

Fréquence numérologique : 2, 3, 7

Déités : Artémis, Aurora, Bona Dea, Cerridwen, Dione, Dryades, Durga, Esprits de la Nature, Fées, Flora, Gaïa, Hathor, Hanwi, Nyx

Tarot : Impératrice, Monde


C’est une pierre intéressante à mettre dans les pots de plantes afin de faciliter leur pousse. Aide les plantes malades et la terre appauvrie.


En divination, lors d’un tirage, l’Agate Arbre nous signifie qu’il est temps de renouer avec la famille. Ce n’est pas un moment pour être seul.e. La situation a besoin d’ancrage. Un message de l’Au-delà se présentera sous peu.


Lors de votre prochaine promenade en forêt, portez une Agate Arbre sur vous et méditez au pied d’un arbre mature; peut-être entendrez-vous murmurer la sagesse de l’Ancien…


Et vous, comment utilisez-vous l’Agate Arbre?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page