top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Alchémille

Alchémille, la plante des Alchimistes, tire son nom du fait que ses feuilles accueillent la rosée du matin, ingrédient important pour les Alchimistes.

C’est une plante féminine, correspondant à l’eau et à Vénus. Nous l’utilisons surtout pour la féminité, la fertilité et la santé féminine. Elle aide donc à tonifier l’utérus et lors de règles trop abondantes par son astringence.

L’Alchémille serait intéressante pour la libido et la sexualité. Vous pouvez faire une infusion d’Alchémille ou utiliser ‘’L’Élixir alchimique d’Alchémille’’ (voir plus loin) et en enduire le torse et le ventre de votre partenaire afin de stimuler la libido et d’avoir des ébats plus intenses.

L’Alchémille est aussi un excellent catalyseur, c’est-à-dire qu’elle augmente et renforce le pouvoir des charmes et de la charge. Elle serait également intéressante afin de se prémunir contre la fatigue occasionnée par une transe ou une trop longue séance divinatoire.

Propriétés thérapeutiques* : Astringente, Cicatrisante,

« Progestérone-like », Emménagogue, Tonique utérin

Propriétés magiques : Amour, Fertilité, Mariage, Sommeil, Santé féminine, Sexualité, Renforce les charmes, Catalyseur

Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Sacré, Coeur

Fréquence numérologique : 2

Planète : Vénus

Signe astrologique : Scorpion

Déités : Brigid, Déméter, Dionysos, Freya, Frigg, Gaia, Héra, Isis, Marie, Pan, Rhéa

Tarot : Impératrice, Hermite

Autres noms : Patte d’Ours, Patte de Lion


Élixir alchimique d’Alchémille

Cette été, repérez un plan d’Alchémille et, tôt le matin, tentez de recueillir la rosée dans ses feuilles. Entreposez la rosée dans un flacon.

Demandez au plant d’Alchémille la permission de la cueillir (vous pouvez mettre une offrande là où vous l’avez cueilli). Une fois cueilli, coupez la tige et les feuilles en plus petit morceau et mettez-les dans un pot (genre pot-mason). Recouvrez la plante avec de l’alcool de grain à 40% d'alcool minimum (ex : Vodka) et fermez hermétiquement. Mettez le pot sur le bord d’une fenêtre pendant 1 mois. Remuez le pot chaque jour en remerciant la plante et en chargant le contenu du pouvoir de la plante.

À la fin du mois, filtrez et mélangez la rosée avec la macération. Gardez la bouteille étiquetée à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ce mélange se garde très longtemps. Vous pouvez mettre une goutte de l’Élixir sur votre Troisième Oeil, sur votre ventre, etc.

En élixir floral, l’Alchémille calme le coeur brisé. Elle aide à l’amour de soi et donne la force d’aller de l’avant. Ouvre le coeur à la compassion et adoucie la barrière que l’on forge autour de notre coeur blessé. Associée avec l’élixir de Pommier sauvage, elle pourrait être pertinente pour les gens qui on

tvécu un traumatisme lié à leur sexualité car elle aide à se défaire de la honte et de la vulnérabilité associées à sa sexualité.


Et vous, comment utilisez-vous l’Alchémille?

* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page