top of page

Améthyste

L’Améthyste, la Pierre de l’Âme, nous connecte avec cette partie divine en nous.

En méditation, l’Améthyste éloigne les pensées distrayantes, nous apportant un focus propice à l’élévation.

L’Améthyste supporte le corps émotionnel et, par le fait même, les émotions. Elle est utile lorsque nous nous sentons submergés par le travail, pour les responsabilités et les nouvelles (bonnes comme mauvaises). Elle aide donc dans les cas d’anxiété et de colère.

Puisque c’est un cristal qui supporte, il est utile lors de transitions, autant pour les personnes mourantes, afin d’encourager la compréhension de la mort ou plutôt de la transition (d’un état à un autre), que pour les personnes qui ont perdu un être cher.

Propriétés thérapeutiques : Inciterait à la sobriété,

Contre dépendances, Contre colère/peur/anxiété,

Aide dans les cas de tristesse et de deuil, Aide la production d’hormones, Supporte le système endocrinien, Fortifie les émonctoires (organes d’élimination), Fortifie l’immunité,

Aide dans les cas de maux de tête, Contre troubles auditifs, Aide le système respiratoire, Intéressant pour le microbiote intestinal, Aide à avoir un sommeil reposant.

Il semblerait qu'il doive être évité par les personnes paranoïaques et/ou schizophrènes.

Propriétés magiques : Protection, Contre attaques psychiques, Sécurité, Sérénité, Méditation, Élévation, Intuition, Voyance, Divination, Projection Sstrale, Conscience, Onirisme, Visualisation, Amour Universel, Purification de l’Aura, Harmonie, Équilibre, Sagese, Attraction

Genre : Masculin / Féminin

Élément : Eau

Chakra: 3e Oeil, Couronne, Gorge

Planète : Jupiter, Neptune, Pluton

Signe astrologique : Verseau, Capricorne, Poisson, Sagittaire, Vierge

Fréquence numérologique : 3, 6

Déités : Artémis, Bacchus, Bouddha, Diane, Dionysos, Justitia, Vénus

Tarot : Tempérance, Roue de Fortune


En Lithomancie, l’Améthyste pourrait signifier qu’il faut de la tempérance. Faites confiance! Guidance divine.

Connexion avec l’esprit de l’Améthyste :

Asseyez-vous confortablement avec une Améthyste dans votre main magnétique (main gauche pour les droitiers / main droite pour les gauchers). Fermez les yeux et laissez l’énergie de l’Améthyste se répandre dans votre main. Laissez l’énergie monter le long de votre avant-bras, puis le long de votre bras. L’énergie de l’Améthyste monte encore jusqu’à votre épaule, puis dans votre poitrine. Doucement, l’énergie se mêle à votre chakra du coeur. Restez dans cette état de passivité et laissez les impressions venir (images, couleurs, sons, sensations, émotions, etc.). Lorsque plus rien ne vient et que vous commencez à utiliser votre mental, imaginez que l’énergie de l’Améthyste quitte votre chakra du coeur et parcourt le chemin inverse d’où elle est venue, jusqu’à rejoindre l’Améthyste dans votre main. Vous pouvez alors ouvrir les yeux.

Cette méditation peut être faire avec n’importe quelle pierre.


Et vous, comment utilisez-vous l’Améthyste?

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page