top of page

Angélique

Angélique, la plante des Anges…

Comme son nom l’indique, l’Angélique est excellente pour tous les travaux touchant les anges, les archanges, mais aussi les intelligences planétaires. Elle permet d’élever notre taux vibratoire afin de communier avec l’infiniment plus grand. C’est par cette action qu’elle est appréciée pour ses propriétés de protection et est même utilisée en exorcisme pour apporter le pouvoir des anges contre les forces négatives.


L’Angélique a un goût plutôt amer, ce qui lui donne ses propriétés cholagogue (favorise la sortie de la bile dans l’intestin). Elle est donc intéressante pour la digestion (surtout des lipides) et est un excellent tonique métabolique. Il est conseillé de la prendre avant de manger, car en stimulant le foie et la bile, elle donne faim.


Propriétés thérapeutiques* : Expectorant, Carminatif, Tonique métabolique, Emménagogue, Cholagogue, Spasmolytique


Propriétés magiques : Protection, Exorcisme, Chance, Loterie, Voyance, Guérison, Harmonie, Stabilité, Méditation, Chasse Démons, Contre Sort/Malédiction, Magie Angélique


Genre : Masculin

Élément : Feu

Chakra: Racine, 3e Œil, Couronne

Fréquence numérologique : 7, 9

Planète : Soleil

Signe astrologique : Bélier, Lion

Déités : Anges/Archanges, Michael, Tara, Vénus

Tarot : Soleil, Jugement

Autres noms : Archangélique, Herbe ou racine du Saint-Esprit, Herbe aux anges, Surangélique, Ingélique, Anjélicasse, Anjéliuss, Mort ortie


Lorsque nous sentons que nous sommes pris par un mauvais sort (lancé par quelqu’un ou par nous-même), je conseille souvent de faire un bain de purification et de contre-sort afin que l’eau puisse attirer tous les miasmes et les énergies négatives accrochées à nos énergies.

Bain Contre-sort :


- Angélique

- Hysope

- Ortie

- Anis étoilé

- Eau de Floride ou Jus de Citron


Mettez les herbes dans un sachet de coton et lancez-le dans le bain afin que l’eau s’infuse des plantes. Il est intéressant de noter que plus l’eau de votre bain est froide, plus le rituel sera efficace**. Mettez également un peu d’Eau de Floride (si vous en avez) et/ou le jus d’un citron. Prenez votre bain en méditant sur vos énergies et visualisez toutes les énergies négatives quittant votre corps et se retrouvant dans l’eau de votre bain. Une fois tout accompli, enlevez le bouchon de votre bain et visualisez toutes les énergies aller dans le drain et retourner à la source et la nature pour être purifiées. Après être sorti du bain, laissez-vous sécher à l’air. Effectuez votre méthode de protection préférée (Pierre, Bulle de lumière, talisman de protection, etc.). Pour de meilleurs résultats, faites ce rituel pendant 7 jours.


Et vous, comment utilisez-vous l’Angélique?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.


** Nous avons découvert que la température de l’eau influence énormément sur sa capacité d’absorption. Plus l’eau est froide, plus elle sera en mesure d’absorber une plus grande charge. La magie et la sorcellerie sont un travail de VOLONTÉ. Si vous voulez avoir des résultats, mettez les efforts en fonction du résultat souhaité.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page