Bruyère, fleur de communauté…
La Bruyère a une énergie très féminine. Elle est réputée pour apporter protection, surtout des enfants et tranquillité au foyer. Comme le foin d’odeur, la bruyère attire les énergies bienfaisantes dans un lieu (utile après une purification). En Irlande, elle a été utilisée afin d’invoquer les défunts et/ou les fées.
Elle est considérée par certains comme étant une gardienne du seuil, faisant partie de certains rites de passage et de certaines initiations. Avec la rose, c’est une fleur tout indiquée pour les rituels de Handfasting (mariage païen).
La Bruyère serait intéressante pour tout ce qui est famille et communauté, car elle crée un désir d’appartenance.
Chez les Celtes, l’ogham (Oh-wam) Ur était représenté par la Bruyère. Cet ogham symbolise la gentillesse, la communauté, les relations, la reconnexion avec nous-même et nous montre les bontés et la beauté de la Terre nourrière.
Propriétés thérapeutiques* : Diurétique, Anti-infectieux, Dépuratif, Antioxydant
Propriétés magiques : Protection, Famille, Enfant, Communauté, Célébration, Chance, Spiritisme, Immortalité, Amour, Beauté, Charme relié à la Pluie, Initiation
Genre : Féminin
Élément : Eau
Chakra: Sacré, Coeur
Fréquence numérologique : 3
Planète : Vénus
Signe astrologique : Scorpion, Taureau, Cancer, Poissons
Déités : Arianrhod, Fées, Isis, Vénus
Tarot : Impératrice, Soleil
Autres noms : Fraoch, Ur
Sachet de bénédiction pour enfant :
- Un sachet de coton ou d’organza
- 1/3 Bruyère
- 1/3 Lavande
- 1/3 Romarin
- 1 Citrine et 1 Améthyste
Placez le sachet sous le matelas du lit ou près du lit. Ce sachet servira comme protection contre les cauchemars, comme bénédiction et pour le développement sain de l’enfant.
Et vous, comment utilisez-vous la Bruyère?
* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.
Comments