top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Calendule

Calendule, pétales dorés et ensoleillés…

La Calendule est une plante qui nous frappe par ses fleurs ensoleillées. Elle est régie par le Soleil et l’élément Feu.


C’est une fleur fort utile pour augmenter son charisme et sa popularité. Dès que l’on voit la calendule, on pense à prestige, gloire et renommée!


Les pétales de Calendule sont souvent utilisés lors de cérémonie de mariage, pour souhaiter la chance chez les nouveaux mariés et aussi repousser la jalousie des personnes envieuses.


C’est aussi une bonne plante pour travailler ses perceptions extra-sensorielles, car elle aide la Clairvoyance (dont la perception de l’aura), les rêves lucides et la divination.


Propriétés thérapeutiques* : Cicatrisante/Vulnéraire, Antiseptique, Astringente, Anti-inflammatoire, Antifongique, Tonique lymphatique, Emménagogue


Propriétés magiques : Protection, Rêves prophétiques, Affaires légales, Parapsychisme, PES, Attraction, Divination, Popularité, Voyance, Charisme, Estime de Soi, Consécration, Magie Solaire, Mariage


Genre : Masculin

Élément : Feu

Chakra: Plexus solaire

Fréquence numérologique : 3, 6, 7

Planète : Soleil

Signe astrologique : Lion

Déités : Fées, Xochiquetzal

Tarot : Soleil, Chariot

Autres noms : Souci, Sans souci, Souci, d’Or, Épouse-Soleil, Tourne-soleil, Horloge des villageois, Goudier, Flamine, Flan-minette, Mirliton, Petit Valet, Rossécu, Fleur glôde, Or des jardins, Fleur de tous les mois


Le macérât huileux des pétales de Calendule fait un excellent cicatrisant pour la peau et est assez doux pour les muqueuses. On dit souvent que la Calendule aide là où le soleil ne brille jamais…


Pour faire un macérât de Calendule, il vous faut :


- 1 pot mason (propre et bien séché)

- de l’huile porteuse (Olive, Tournesol, Amande douce, etc.)

- Pétales de Calendule séchés ou frais


Marche à suivre :

Mettez des pétales de Calendule au 3/4 du pot mason (pour qu’ils puissent avoir de la place pour bouger) puis remplissez d’huile porteuse.


- Si vous utilisez des pétales séchés, vous pouvez refermer le pot.

- Si vous utilisez des pétales frais, fermez le pot avec une étamine ou coton fromage pour laisser l’humiditer et l’eau des pétales s’évaporer, pour ne pas qu’il y ait de la moisissure dans votre macérât.


Brassez votre macérât tous les jours pendant au moins un mois. Et pourquoi ne pas charger votre macération d’une intention tout au long du processus?


Puis, filtrer. Vous pouvez en faire des huiles pour la consécration, des baumes et onguents cicatrisants, un masque pour le visage, etc.


Et vous, comment utilisez-vous la Calendule?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page