top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Citrouille

La Citrouille, symbole de l’Halloween, fête des sorcières!

Je ne peux pas passer Octobre sans parler de la Citrouille. Cette courge si populaire en ce temps-ci de l’année! Au-delà du fameux ‘’Pumpkin spice latte’’, la citrouille a une foule de propriétés magiques et médicinales; explorons-les ensemble!


Juste à voir combien de graines contient une citrouille, nous voyons que l’Abondance est sa propriété principale. Chaque graine est une potentielle citrouille et cette citrouille sera alors remplie de graines qui, à leur tour, feront des centaines d’autres citrouilles et ainsi de suite. La nature est bien faite, n’est-ce pas?

Par sa richesse en Lutéine, Béta-carotène et Zéaxanthine, la Citrouille est intéressante pour les yeux. Et donc, pour la Clairvoyance.


Bien sûr la citrouille peut être utilisée dans la magie culinaire; Faites-en des tartes, des potages, du pain, etc. pour la prospérité, la fertilité et l’abondance, mais aussi pour des offrandes aux ancêtres et pour la gratitude.


Propriétés thérapeutiques* : Antioxydant, Vitamine A/B2/C/E,

[Graine] Antioxydant, Magnésium, Zinc, Vitamine B/E, Intéressante pour la Prostate, Phytooestrogénique, Triptophane


Propriétés magiques : Abondance, Santé, Magie Lunaire, Prospérité, Protection, Divination, Bannissement, Souhaits, Amour, Fertilité, Gratitude, Générosité, Récolte, Esprits, Ancêtres


Genre : Féminin

Élément : Eau, Terre

Chakra: Sacré

Fréquence numérologique : 4, 8

Planète : Lune, Vénus

Signe astrologique : Vierge, Balance, Scorpion

Déités : Oshun, Déesses lunaires

Tarot : Impératrice

Nous ne pouvons pas parler de la Citrouille sans mentionner la tradition de graver ou sculpter celle-ci pour lui donner un visage et ainsi effrayer les esprits malfaisants. Les ‘’Jack-o'-lanterns’’ nous viennent des pays celtiques où le navet, le rutabaga ou la betterave étaient utilisés car la citrouille n’était pas cultivée.


Un rituel intéressant que vous pouvez faire avec la citrouille est de charger une citrouille à la pleine lune (avant Samhain) d’une intention particulière. La citrouille sera chargée et rayonnera votre demande. Une fois Samhain arrivé, coupez la citrouille et récoltez les graines. Faites-les sécher et mangez-en quelques-unes à chaque nouvelle lune et à chaque pleine lune. Au printemps, enterrez les graines restantes pour qu’elles puissent germer et ainsi donner d’autres citrouilles.



Et vous, comment utilisez-vous la Citrouille?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page