top of page

Fenouil

Le Fenouil, symbole de polyvalence.



Le Fenouil est une bonne plante pour la protection. Accrochez un sachet de Fenouil à votre porte d’entrée et il vous protègera des entités malveillantes mais aussi de la visite non-désirée, pensez-y lorsque votre belle-mère s’invite chez vous ;)!


Les graines de Fenouil sont excellentes pour soulager les troubles digestifs. Elles permettent d’évacuer les gaz intestinaux. C’est une excellente analogie pour ses propriétés purificatrices qui permettent, en encens, de purifier ‘’l’air emprisonné’’ dans votre demeure et ça sent meilleur.


Propriétés thérapeutiques* : Carminatif, Spasmolytique, Antimicrobien, Expectorant, Apéritif, Galactagogue, Diurétique


Propriétés magiques : Protection, Guérison, Purification, Mental, Commerce, Argent, Voyance, Polyvalence, Éclectisme, Intelligence, Inspiration, Sagesse, Communications, Voyages, Sexualité, Virilité, Courage


Genre : Masculin

Élément : Feu

Chakra: Plexus solaire

Fréquence numérologique : 1, 3

Planète : Mercure

Signe astrologique : Bélier, Gémeaux, Vierge

Déités : Adonis, Apollon, Dionysos, Héphaïstos, Prométhée

Tarot : Bateleur, Tempérance

Autres noms : Fenouil commun, Fenouil doux, Fenouil amer, Aneth doux, Fenouil des vignes, Fennicle, F'noth, Fanoué, Faignoul, Queue de pourceau, Houlth, Fénoulhet, Fénéré


Vous pouvez mâcher quelques graines de Fenouil avant une présentation orale ou un discours pour vous donner du courage et une meilleure éloquance. Les graines seraient également intéressantes pour la mémoire et le focus durant votre présentation. En plus, ça vous donnera bonne haleine!



Et vous, comment utilisez-vous le Fenouil?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page