top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Frêne

Le Frêne est, selon la tradition nordique, l’arbre monde – Yggdrasil – pilier entre les mondes. Il est également pour les celtes, l’arbre reliant le ciel et la terre, les mondes d’au-dessus et les mondes d’en-dessous. Avec ces propriétés, le Frêne est largement utilisé afin d’apporter balance et équilibre dans les travaux magiques. Le Frêne relie, enlace et unifie. Parfait pour augmenter la conscience spirituelle et la sagesse. Il contient un mélange des 5 éléments (Feu, Eau, Air, Terre, Akasha) avec une légère prédominance pour le Feu.


Il est également un excellent catalyseur (augmente l’efficacité des autres éléments d’un mélange – voir article Apothicaria: Qu’est-ce qu’un catalyseur) et est donc approprié pour tout type de demande : Santé, Guérison, Amour, Sagesse, Protection, Prospérité, etc.

Propriétés thérapeutiques* : Diurétique, Antalgique, Anti-inflammatoire, Anti-arthritique. Riche en polyphénols (Tanins, flavonoïdes) et surtout en dérivés coumariniques.


Propriétés magiques : Protection, Prospérité, Rituels marins, Santé, Rêves prophétiques, Guérison, Amour, Projection astrale, Communication, Curiosité, Désirs, Divination, Fertilité, Espoir, Équilibre, Intelligence, Justice, Chance, Catalyseur, Méditation, Clarté, Artisanat, Sagesse, Vœux, Conscience Cosmique, Unicité


Genre : Masculin

Élément : Feu, Eau, Air, Terre, Akasha

Chakra: Coeur, Couronne

Fréquence numérologique : 5

Planète : Soleil, Jupiter, Neptune

Signe astrologique : Verseau, Poisson, Scorpion

Déités : Arès, Bélénus, Dagda, Dryades, Freyr, Frigg, Hel, Holle, Macha, Mars, Mimir, Minerve, Némésis, Nerptune, Odin, Ostara, Poséidon, Thor

Tarot : Le Pendu,

Autres noms : Fayard, Quinquina d’Europe, Arbre de Poséidon,

Frêne élevé, Langue d’oiseau, Nion, Yggdrasil


Dans les Oghams, le Frêne correspond à Nuin/Nion , représentant la lance ou la flèche, nous donnant une direction et le focus nécessaire afin d’avancer vers un but. Excellent pour la protection lors d’un voyage (physique ou spirituel).


Son élixir apporte l’illumination et la clarté d’esprit. Il équilibre les discordes intérieures et les confusions. Il permet une plus grande connexion avec la nature.


C’est le bois parfait pour la bûche de Yule. Afin de nous connecter à l’infiniment plus grand et d’accueillir le retour de la lumière.


Et vous, avez-vous des anecdotes concernant le Frêne?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

39 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Luna Black
Luna Black
14 de mar. de 2022

Je crois bien que je vais planter un frêne cet été! J'aimerais assez avoir un arbre magique dans la cour! Merci Yannick!

Curtir
bottom of page