top of page
Photo du rédacteurYannick

Fumeterre

La Fumeterre, la fumée de la terre ou le fiel de la terre. Plante reliée à l’élément Terre et à la planète Saturne. Elle est utilisée notamment à Samhain pour contacter l’Underworld, les mondes d’en-dessous.

Plante hautement protectrice, elle est également utilisée pour les rituels de bannissement, de désenvoûtement, de contre-sort et même d’exorcisme.


Néanmoins, la Fumeterre est intéressante pour la bénédiction de la maison et la consécration (surtout des outils rituels), afin d’ancrer l’énergie spirituelle dans l’objet consacré.


Propriétés thérapeutiques* : Anticholinergique, Amphocholérétique, Anti-histaminique, Spasmolytique, Anti-asthmatique, Antibactérien


Propriétés magiques : Argent, Exorcisme, Désenvoûtement, Consécration, Bénédiction de la Maison, Samhain, Underworld, Contre-Sorts, Protection, Purification (Outils Rituels), Amour


Genre : Féminin

Élément : Terre

Chakra: Racine

Fréquence numérologique : 4, 6

Planète : Saturne

Signe astrologique : Capricorne

Déités : Ancêtres, Défunts, Saturne

Tarot : Mort, Diable

Autres noms : Fiel de Terre, Fumée de la Terre, Fumus Terrae, Bec d’alouette, Crête de coq, Herbe aux cochons, Herbe à la jaunisse, Herbe à la veuve, Pisse-sang, Pied-de-géline, Soupe au vin, Trempée au vin, Trempée aux oiseaux ou aux vaches, Pain aux souris, Raisinette, Bonhomme grillé, Vigogne, Petite Lirette, Sang-mêlure


La Fumeterre fait un excellent encens de purification de la Maisonnée. Mélangez-y du Romarin, de l’Oliban, de la Sauge et de l’Armoise et vous voilà avec un encens parfait pour la purification lors d’un déménagement.

Utilisée en Hoodoo dans les sachets pour la prospérité et la richesse.


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page