top of page

Géomancie

La Géomancie, ou divination de la Terre, est une des plus vielles formes de divination. Avec une simple canalisation d'une question, des points sont tracés au sol afin de créer une figure géomantique. De plus, nous pouvons également les utiliser comme talismans en liant les points d'une façon harmonieuse.



Aujourd'hui, je vous présente les 16 figures qui composent la Géomancie.


Acquisitio: Le Gain


Le truc que je donne pour se rappeler d'Acquisitio est de voir les points comme deux bols superposés, orientés vers le haut, prêts à recevoir.


  • Divination: Acquisitio nous dit que nous allons recevoir quelque chose. Selon où il est situé dans le tableau géomantique, Acquisitio nous dit également qu'il faudrait commencer à épargner ce que l'on gagne. Il nous parle de progrès et d'expansion.

  • Talismanie: Acquisitio apporte des énergie d'Abondance, de Prospérité et de Fertilité.


 

Amissio: La Perte



Comme le truc pour se rappeler d'Acquisitio, nous pouvons voir Amissio comme étant deux bols superposés, mais orientés vers le bas, laissant échapper son contenu.


  • Divination: Amissio nous dit qu'il y aura une perte de quelque chose. Souvent dû à une mauvaise gestion ou une fuite. C'est peut-être la fin d'une entreprise ou d'un projet. Pourrait présager la maladie ou la mort selon son placement.


  • Talismanie: Amissio est intéressante lorsque l'on veut se débarrasser de quelque chose. Bon pour la purification et les bannissements mineurs. Peut aussi être utile pour l'enracinement.


 

Laetitia: La Joie


Je voie la figure Laetitia comme un arc-en-ciel, apportant la joie et les bonnes nouvelles.


  • Divination: Laetitia nous annonce que nous sommes dans la bonne direction. Au bout du chemin l'arc-en-ciel: Prospérité, Succès, Santé et Créativité.

  • Talismanie: Laetitia est intéressante pour la Fertilité, la Joie, la Paix d'Esprit, l'Élévation.


 

Tristitia: La Tristesse


Tristitia, c'est l'arc-en-ciel de Laetitia mais qui est tombé, la joie est devenu tristesse.


  • Divination: Tristitia annonce une période de tristesse, de dépression et probablement de solitude. Faites attention au pessimisme et à la perte de votre énergie.

  • Talismanie: malgré son côté négatif, Tristitia peut être intéressante pour la mémoire, la recherche et l'introspection. Pourrait être une ''bonne'' figure pour le Shadow Work.


 

Caput Draconis: La Tête du Dragon


En plus d'être le mot de passe pour entrer dans le dortoir des Gryffondor, Caput Draconis est la figure du commencement.


  • Divination: Caput Draconis annonce de nouveaux commencement. Il nous dit qu'il y a de l'évolution dans un projet. Peut également indiquer une naissance.

  •  Talismanie: Caput Draconis aide notre ascension. Utile lorsque nous voulons une promotion. Intéressant pour travailler la Kundalini et le Masculin Sacré par sa forme phallique. Utilisez-le dans vos initiations.


 

Cauda Draconis: La Queue du Dragon


Caput Draconis nous parlait de commencement, mais Cauda Draconis nous parle de finalité.


  • Divination: Cauda Draconis annonce la fin de quelque chose. C'est une figure qui annonce la colère, une rupture, le désordre, l'abandon et la malchance. Ce n'est pas vraiment une belle figure à avoir dans un tirage.

  • Talismanie: Cauda Draconis aide à la destruction de quelque chose. Je ne conseille pas vraiment cette figure en talismanie...


 

Albus: Le Blanc



Mon truc pour me rappeler d'Albus est de voir les points comme étant une coupe de vin blanc debout. Albus est chalice qui élève l'Âme vers la spiritualité.


  • Divination: Albus annonce un progrès, lent mais constant. Il apporte clarté et contemplation sur le sujet du tirage.

  • Talismanie: Albus apaise l'esprit, apporte de la sérénité. Parfait pour le Mysticisme et l'Art. C'est aussi une belle figure pour la communication, la débrouillardise, l'équilibre et l'adaptabilité.


 

Rubeus: Le Rouge



Mon truc pour me rappeler de Rubeus est de voir les points comme étant une coupe de vin rouge renversée. Rubeus est la coupe tombée par la violence et la guerre.


  • Divination: Rubeus nous parle de discorde, de dispute, de violence et de danger. Par contre, selon le contexte il peut nous dire qu'il y a des défis à relever.

  • Talismanie: Rubeus est une figure de confrontation, mais qui ajoute du feu et de la passion à notre vie. Apporte également du courage et du dynamisme.


 

Puella: La Fille



Mon truc pour me rappeler de Puella est de voir les points comme étant une épée la lame vers le bas, attendant le chevalier qu'elle adoubera.


  • Divination: Puella nous parle de femmes, d'esthétisme, de naissance, mais aussi de guérison. Suivez votre intuition dans vos projets. C'est aussi une figure qui dit que nous tentons de plaire aux autres. Attention à la superficialité et aux caprices...


  • Talismanie: Puella est une figure intéressente pour la féminité, la volupté, la beauté, la sensualité et la Joie de Vivre.


 

Puer: Le Garçon



Mon truc pour me rappeler de Puer est de voir les points comme étant une épée la lame vers le haut, prêt à défendre ses convictions.


  • Divination: Puer nous parle de compétition et de leadership. Prenez contrôle de votre projet et allez de l'avant. Attention compétition veux aussi vouloir dire aussi en amour, attention à l'adultère ou la possessivité.

  • Talismanie: Puer est une belle figure pour la sexualité et la virilité. Parfait pour le sport et l'action.


 

Fortuna Major: La Grande Fortune



Mon truc pour me rappeler de Fortuna Major est de voir les points comme étant un marteau pointant vers le haut en signe de victoire.


  • Divination: Fortuna Major nous annonce des bonnes nouvelles: Fortune, bonheur, succès! Elle apporte stabilité et harmonie dans vos projets.

  • Talismanie: Fortuna Major est une bonne figure pour la prospérité, la protection, la chance, le succès, le bonheur, l'espoir. Il est également intéressant pour l'autorité, la discipline, l'ambition et les honneurs.


 

Fortuna minor: La Petite Fortune



Mon truc pour me rappeler de Fortuna minor est de voir les points comme étant un marteau pointant vers le bas au repos.


  • Divination: Fortuna minor est comme Fortuna Major, mais plus atténué. C'est une fortune soudaine mais instable, éphémère. C'est la figure des biens matériels.

  • Talismanie: Fortuna minor est intéressante pour la protection, le charisme et l'audace.


 

Conjunctio: La Conjonction, l'Union



Mon truc pour me rappeler de Conjunctio est de voir les points comme étant deux bouches qui s'embrassent du bout des lèvres.


  • Divination: Conjunctio nous parle d'union, de contrat, de relations et de rencontre. C'est la poignée de main qui lie nos paroles à nos gestes. Peut désigner un mariage, une association, ou même une communauté.


  • Talismanie: c'est une figure intéressante pour l'harmonie, l'amitié, les pactes et les rituels de Binding (Liens). Peut aussi être utilisée pour la communication.


 

Carcer: La Prison



Mon truc pour me rappeler de Carcer est de voir les points comme étant un cocon, une limite qui garde tout en dedans des points.


  • Divination: Carcer nous annonce des obstacles et des limitations. Une période d'immobilité ou de retard approche. Faites attention à la loi pour ne pas vous retrouver en prison...

 

  • Talismanie: c'est une figure intéressante pour l'introspection, le Coconing (être dans son cocon), pour la rétention de connaissance et la mémoire. Cette figure est également utilisé pour la sécurité, la stabilité et l'économie d'argent. Elle concentre tout vers l'intérieur.


 

Populus: Le Peuple



Mon truc pour me rappeler de Populus est de voir les points comme étant une foule, c'est la figure avec le plus de points.


  • Divination: Populus nous indique une foule de gens, un rassemblement ou une famille. Faites attention au désordre et au chaos que cette figure peut occasionner. Beaucoup de mouvement à prévoir.


  • Talismanie: c'est une figure intéressante pour travailler avec les Égrégores. Elle est indiquée pour créer une communauté.


 

Via: La Voie



Mon truc pour me rappeler de Via est assez simple, voyons les points comme une voie, une route.


  • Divination: Via nous propose un voyage, peut-être un ''Road trip''. C'est aussi une figure qui indique un projet long, ardu et difficile mais dont les résultats vont en valoir la peine. Attention, c'est une figure qui peut nous indiquer la pauvreté, l'illusion et l'instabilité.

  • Talismanie: c'est une figure intéressante pour la réflexion, l'empathie, la compréhension de sujets abstraits et la curiosité.


 

Et voilà ce qui conclut les figures géomantiques. Pour en savoir plus sur la Géomancie, les tirages géomantiques et autres, je vous invite à suivre le cours ''Géomancie: Divination de la Terre''.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page