top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Ginkgo

Ginkgo, arbre éternel, mémoire de l’Homme…

C’est un arbre de longévité et d’éternité car il peut vivre jusqu’à 1 000 ans et des fois même plus! Il contient ainsi tout le savoir de la terre et est intéressant pour avoir des visions du passé ou de nos vies antérieures.


Si l’on se fie à la doctrine des signatures, les feuilles de Ginkgo représenteraient les deux hémisphères du cerveau faisant du Ginkgo LA plante du cerveau. Il augmente son irrigation et la circulation sanguine. Parfait pour la concentration, la mémoire, l’apprentissage et les facultés mentales.

Le Ginkgo est utilisé dans les charmes de fertilité, de mariage, d’amour et de sexualité car c’est aussi un bon aphrodisiaque puisqu’il stimule la circulation vers les extrémités… toutes les extrémités… ;)

Propriétés thérapeutiques* : Tonique circulatoire, Antioxydant, Fluidifiant sanguin, Vasorégulateur, Antioedémateux


Propriétés magiques : Longévité, Guérison, Fertilité, Aphrodisiaque, Concentration, Clarté mentale, Équilibre, Vision des Vies passées, Éternité, Endurance, Beauté, Rêves


Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Sacré, 3e Oeil

Fréquence numérologique : 2, 3

Planète : Lune, Vénus

Signe astrologique : Vierge

Déités : Aphrodite, Vénus

Tarot : Impératrice, Lune

Autres noms : Arbre aux 40 écus, Arbre de Vie, Arbre de Longévité, Arbre pondeur

Voici comment faire un sachet pour la mémoire, les études et la concentration :


Dans un sachet de couleur bleue, mettez 3 pincées de Ginkgo, 3 pincées de Romarin et 3 pincées de Bacopa (si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer par Gotu kola ou Myrrhe). Vous pouvez également ajouter une Fluorite. Refermez le sachet avec 3 nœuds. Consacrez votre sachet un mercredi en lune croissante. Portez votre sachet sur vous lors de vos cours ou lorsque vous étudiez. Lorsque votre cours ou votre session est terminé, remerciez les herbes et disposez votre sachet de manière rituelle (brûlé, enterré, dans un cours d’eau, etc. (le tout dans le respect de la nature)).


Et vous, comment utilisez-vous le Ginkgo?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page