top of page
  • Photo du rédacteurYannick

La Chèvre

La chèvre est le symbole des dieux de la nature. Certaines traditions l’associent à la gentillesse, l’endurance, la pureté spirituelle et au sacrifice, tandis que d’autres l’associent à l’indépendance, le désir sexuel, la virilité, la fertilité, et l’entêtement. Dans l’horoscope chinois, les gens qui sont nés dans le signe de la chèvre sont réputés pour être timides, créatifs et généralement perfectionnistes. Chez les Perses, la chèvre symbolise le leadership et la force.


Le Christianisme a souvent ‘’démonisé’’ la chèvre à cause de son indépendance et son entêtement, la comparant au mouton qui suit la voix du berger; la chèvre n’en fait qu’à sa tête et n’est pas soumise, c’est ainsi qu’elle est devenue l’emblème du diable.


Souvent associée aux sabbats de sorcières, la chèvre entre dans l’inconscient collectif comme un symbole de magie, de libertinisme et de sexualité.

Il est maintenant temps de lui redonner sa noblesse d’autrefois, d’accueillir sa sexualité, sa virilité, sa fertilité et d’assumer son indépendance.


Si la chèvre se présente à vous, soit dans la nature ou en méditation, cela peut signifier:

- Il vous faut du discernement par rapport à vos relations.

- Arrêtez de vous heurter à des murs. Il y a une différence entre l’entêtement et l’acharnement.

- Continuer d’avancer. Petit à petit, vous aller arriver en haut de la montagne.

- Vous avez besoin de balancer le physique, l’émotionnel et le spirituel.

- Vous prenez votre travail ou vos relations beaucoup trop sérieusement.

- Allez en nature, vous ressourcer.

- Vous avez une forte libido, laissez exprimer vos désirs sexuels d’une façon saine et créative.



Traits : Agilité, Ambition, Ancrage, Balance, Changement soudain, Complaisance, Courage, Curiosité, Détermination, Distance émotionnelle, Entêtement, Exploration, Fidélité, Indépendance, Intelligence, Perfectionnisme, Persévérance, Pragmatisme, Timidité, Spiritualité, Réserve, Résistance, Vitalité.


Propriétés magiques : Nature, Gentillesse, Endurance, Force, Pureté spirituelle, Sacrifice, Indépendance, Désir sexuel, Virilité, Fertilité, Abondance, Créativité, Leadership, Élévation, Stabilité



Genre : Masculin

Éléments : Terre, Feu

Chakras: Racine, Sacral, 3e Œil

Fréquence numérologique : 1, 2, 4

Planètes : Lune, Saturne, Soleil

Signe astrologique : Bélier, Capricorne, Taureau

Tarot : Diable

Déités : Agni, Aphrodite, Artémis, Athéna, Bacchus, Cailleach Bheur, Dionysos, Faunus, Freya, Hermès, Holle, Ishtar, Marduk, Mercure, Pan, Pushan, Silvanus, Thor, Zeus



Malgré ses attributs terrestres, la chèvre est aussi intéressante d’un point de vue spirituel. Grâce à son excellente vision, la chèvre peut être invoquée pour la clairvoyance, l’intuition et l’élévation spirituelle.


Vous pouvez faire appel à l’énergie de la chèvre lors de rituels de bannissement de la culpabilité (surtout sexuelle) et de rituels de libération émotionnelle.

Fantastique pour la magie sexuelle, afin d’apporter la virilité et la fertilité chez l’homme.

Avez-vous déjà communié avec la Chèvre?

 

Pour mieux vous connecter avec l'énergie de la Chèvre. Voici différents produits intéressants:


44 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Luna Black
Luna Black
Feb 28, 2022

J'adore toutes ces histoires sur les animaux de pouvoir! Merci beaucoup! J'aime tellement les animaux, leur regard est si mystérieux! Je me sens bien en leur présence!

Like
Luna Black
Luna Black
Mar 01, 2022
Replying to

On est sur la même longueur d'onde!

Like

Ludovic Gay
Ludovic Gay
Feb 26, 2022

Encore un article intéressant. Bizarrement, la chèvre ne résonne pas pour moi avec le malin, mais elle se réfère plutôt à Amalthée, la chèvre nourrice de Zeus, celle qui confère au roi des dieux à la fois protection et immortalité! Merci à toi et bonne fin de semaine!

Like
bottom of page