‘’ Toi, Dame blanche, qui s’éveille
Celle qui donne naissance et qui donne le sein
Prends sur tes genoux ton enfant, ta merveille
Guéris-nous, protège-nous et fais-nous tiens’’
Imbolc est la fête de la Maternité. C’est le moment où le lait commence à engorger les mamelles du bétail. C’est - en Europe surtout – le moment où l’on peut voir apparaître les premières fleurs printanières. C’est une période où la nature commence à sortir de sa dormance.
La Déesse prend son rôle de mère et enveloppe le monde d’amour et d’espoir. Son manteau blanc commence à laisser place au manteau verdoyant du printemps.
Selon la région géographique où vous vous situez, il se peut que l’hiver soit encore bien présent.
Gardez quand même en vue que le printemps arrive même s’il se fait plus attendre, l’espoir fait vivre!
Imbolc est un excellent moment pour la guérison et la purification. Voici un petit rituel simple afin de vous libérer de certains maux ou émotions.
Prenez un contenant et remplissez-le de neige. Mettez-le sur votre autel (si vous en possédez un) et allumez une chandelle (verte de préférence) et un encens (Encens Imbolc, ou tout autre encens qui favorise la guérison). Chargez la neige de tous vos maux, visualisez que la neige est la représentation de vos maux et vos émotions cristallisés. Soudainement, visualisez une grande lumière descendre sur vous et sur la neige, la faisant fondre, ‘’dé-cristallisant’’ vos émotions et vos maux. Les rendant fluides et sans blocage.
Une fois la neige fondue, laissez la chandelle se consumer au complet (si vous le pouvez) et allez dans un endroit calme. Disposez l’eau ainsi chargée de vos émotions et maux au pied d’un arbre mature en remerciant les énergies qui vous ont assisté.
Joyeux Imbolc! Et que cette fête vous apporte l’espoir de meilleurs lendemains et pleins de nouveaux projets!
Et vous, comment fêtez-vous Imbolc?
Très beau rituel! Je me le réserve pour l'année prochaine! Merci!
Super exemple de magie sympathique. Je vais te piquer l'idée de ce rituel pour m'exercer. Merci cher Yannick!