top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Lettre aux amants

‘’Dans la nature qui s’éveille, les deux amants se découvrent.

Ils tournent et virevoltent comme la fraîcheur du vent.

Leurs corps s’enlacent et leur étreinte réchauffe la terre.

Faisant fondre les derniers cristaux de givre.

De leur union, de jeunes pousses éclatent par-ci, par-là.

La semence de la virilité circule à nouveau dans les arbres et la terre.

Qui porteront fruits, et merveilles…’’

Ostara est le moment de l’année où le printemps est maintenant établi. Nous sortons de la noirceur de l’hiver et laissons place au soleil grandissant du printemps. Les jours et les nuits sont maintenant de durée équivalente. L’équilibre et l’harmonie sont au rendez-vous.


C’est un moment fertile où les animaux s’accouplent afin de préserver leur espèce. C’est également un moment où la libido des humains est en forte croissance, jusqu’à atteindre son paroxysme à Beltane. Laissez-vous aller aux milles merveilles de votre corps…


Ostara est le moment idéal de faire ses semis afin d’avoir un jardin resplendissant. Dans tous les sens du terme.

Voici un petit rituel intéressant afin d’amorcer et semer un nouveau projet :


Vous aurez besoin de :

- Un pot en terre cuite

- Terreau

- Une graine d’une plante de votre choix

- De l’eau de source

- Un Quartz clair


1. Une fois le matériel réuni, prenez un instant pour créer un espace sacré. Prenez de grandes respirations et méditez sur l’objectif du rituel. Quel est le projet que vous voulez commencer?

2. Une fois que l’objectif est clair dans votre esprit, prenez la terre (terreau) avec vos mains et mettez-la dans le pot.

3. Prenez le quartz clair avec vos deux main et tenez-le au niveau de votre cœur. Chargez-le avec une énergie de succès et de réussite, imaginez le quartz irradier une énergie divine qui nourrit et bénit tout autour de lui. Puis mettez le dans le pot au milieu de la terre.

4. Prenez la graine et entre vos deux main, chargez-la de votre projet. Visualisez votre projet déjà réalisé, comme si vous y étiez. Visualisez que vous imprégnez la graine de toutes les possibilités de votre projet. Puis plantez la graine.

5. Prenez l’eau de source et chargez-la (en y plongeant vos deux mains) avec l’énergie du printemps, une énergie qui nourrit, active, pénètre et fait germer les possibilités. Arrosez la terre avec l’eau. Vous pouvez également prendre une gorgée de cette eau chargée.

6. Dernièrement, remerciez les énergies qui vous ont assistés. Et refermez votre espace sacré.


Voilà votre rituel accompli. Dans les prochains jours, arrosez la terre avec l’eau chargée (si vous en avez plus, refaites-en) et nourrissez votre graine avec des nutriments (compost, plantes minéralisantes, etc.) et faites de même avec votre projet; nourrissez-le d’actions concrètes vers la réussite et l’épanouissement de ce projet.


En vous souhaitant un joyeux Ostara rempli de millions de projets.



33 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Luna Black
Luna Black
Mar 25, 2022

Très beau rituel! Merci!


Like
bottom of page