top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Lettre aux Anciens


‘’Vous êtes nés, vous avez grandi,

Vous avez vécu et vous avez vieilli,

Vous avez vu la mort dans les yeux,

Maintenant vous habitez le monde des dieux…


De l’autre côté du voile, une caresse, un sourire

De l’autre côté du voile, un murmure, une sagesse...’’



Avec Samhain, l’année sorcière s’achève et recommence. La Roue tourne et recommence.


C’est le moment de la dernière récolte, le moment d’une introspection plus en profondeur.

Samhain est le moment propice afin de faire de la voyance, de la divination et de contacter les défunts car le voile entre les mondes est particulièrement mince. Lors de vos séances divinatoires, vous pouvez demander de l’aide de vos proches disparus, une parcelle de leur sagesse, un brin de leur support...


Puisque Samhain est le début d’une nouvelle année pour les sorcier.ères, je vous propose un tirage de tarot particulièrement intéressant afin de savoir ce que votre prochaine année vous réserve (peut aussi être utilisé à chaque nouvelle année selon votre tradition ex : Nouvel an chinois, Nouvel an au 1er Janvier, etc.).


Tout d’abord, fermez les yeux. Les pieds bien ancrés au sol, demandez ce que l’année qui vient a à vous révéler.


Mélangez les cartes de la façon dont vous avez l’habitude de mélanger. Reprenez les cartes et distribuez les en cercle en commençant en haut (voir image) face cachée. En posant la première carte dites le mois : ‘’Novembre’’. Puis en posant la deuxième carte dites le mois : ‘’Décembre’’. Et ainsi de suite jusqu’à la douzième carte.


Prenez un moment et demandez quel est l’énergie, le défi ou la leçon globale de l’année, puis déposez une treizième carte au centre du cercle.


Retournez ensuite la première carte et interprétez-la. Notez les mots, les sensations, les émotions, etc. qui viennent en premier. Une fois fait, tournez la deuxième carte et ainsi de suite. Interprétez les cartes comme une histoire avec une trame principale (l’année) et plusieurs petites histoire individuelles (mois).

Une fois l’année achevée, tournez la treizième carte qui résume le tout et qui vous donne un défi. Saurez-vous le relever?



Joyeux Samhain!


Vous pouvez télécharger et imprimer l'affiche de tirage ici:

Tirage_13_Lunes
.pdf
Télécharger PDF • 9.19MB


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page