top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Millepertuis

Le Millepertuis, fleur de St-Jean, accumule l’énergie solaire dans ses pétales jaunes.

Il fleurit à Litha.

De nature ignée et masculine, le Millepertuis augmente la force, le courage, et le rayonnement.


Utile pour tous travaux de Guérison, de Santé (aussi physique que mental) et de Joie.

Grâce à ses feuilles perforées de mille trous, le Millepertuis agit comme un filtre et aide à se défaire de la peur des choses invisibles (esprits, énergies, etc.) et protège des entités malfaisantes (bas astral et certains membre du petit peuple). Aide aussi dans les cas de jalousie.


C’est une plante largement utilisée en herboristerie pour ses propriétés qui aiderait à soulager les périodes dépressives. C’est un rayon de soleil sur notre cœur.


Il est important de savoir que le Millepertuis, malheureusement, est contre-indiqué avec une grande majorité de médicaments puisqu’il interfère avec la métabolisation de ceux-ci. Fait intéressant, depuis quelques années, on recense plusieurs cas de ‘’grossesse-millepertuis’’ car la prise de millepertuis à l’interne diminue l’efficacité des pilules contraceptives.



Propriétés thérapeutiques* : Soulage la dépression, l’anxiété, l’insomnie et certains troubles psychiques. Le macérât huileux : Anti-inflammatoire, antinévralgique, antiviral, vulnéraire.

CONTRE-INDICATIONS IMPORTANTES! VÉRIFIEZ!


Propriétés magiques : Santé, Protection, Force, Amour, Divination, Bonheur, Guérison, Courage, Liens


Genre : Masculin

Élément : Feu

Chakra: 3e Oeil, Plexus solaire, Coeur

Fréquence numérologique : 5

Planète : Soleil

Signe astrologique : Lion, Sagittaire

Déités : Baldur, Fées,

Tarot : Tempérance, Chariot, Soleil

Autres noms : Chasse-Diable, Herbe de la Saint-Jean, Herbe aux Fées, Herbe à mille trous, Sol Terrestis, Fuga daemonum



Le Millepertuis est une merveilleuse plante pour faire un macérât huileux avec ses fleurs. Si l’on prend les fleurs fraîches, alors le macérât prendra une teinte rougeâtre. C’est un huile qui sera plus qu’intéressante pour les douleurs inflammatoires et pour une huile chargée du pouvoir du Soleil.


Mettez un peu de Millepertuis dans vos sachets ou encens pour attirer le petit peuple afin d’attirer que les fées bienfaisantes, le Millepertuis est réputé pour repousser les fées malfaisantes.

* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page