top of page

Obsidienne

Puisque c’est de la lave en fusion qui a refroidi rapidement, l’Obsidienne est un parfait mélange entre la Terre et le Feu.

Parfaite pierre cathartique, elle permet d’entrer en contact avec sa psyché et faire remonter des émotions enfouies. L’Obsidienne est également intéressante pour le souvenir des vies antérieures. Pierre intéressante pour le Shadow work.


Pierre de protection par excellence, elle crée un bouclier impénétrable contre la négativité. Elle permet donc de se protéger contre les attaques psychiques et les entités négatives. Vous pouvez mettre une obsidienne aux quatre coins d’une pièce afin de la protéger. Idéal pour la chambre à coucher afin de se protéger des ondes électromagnétiques.


L’Obsidienne est liée au chakra racine, permet l’ancrage et fortifie la corde qui nous relie au centre de la Terre. Permet d’ancrer notre esprit dans la matière. Puisque c’est une pierre des profondeurs, l’Obsidienne permet donc d’aller à la source des choses, à la racine des problèmes et de les confronter.


Propriétés thérapeutiques : Assimilation, Détoxifie, Aide dans les cas de blocages émotionnels et les traumatismes, Atténue les douleurs causées par l’arthrite, les rhumatismes, les crampes et les blessures, Aide à supporter les périodes de sevrage.


Propriétés magiques : Protection, Ancrage, Psychisme, Vie antérieure, Contre blocages, Mystères, Compassion, Force, Intuition, Projection astrale, Télépathie, Voyage chamanique, Méditation, Transformation, Vérité



Genre : Masculin

Élément : Feu, Terre

Chakra: Racine

Planète : Pluton, Saturne

Signe astrologique : Capricorne, Sagittaire, Scorpion

Fréquence numérologique : 1, 3, 9

Déités : Cailleach, Edda, Ereshkigal, Hine-Nui-Te-Po, Itzpapaloti, Jana, K’awil, Lugh, Morrigan, Pele, Saint-Anne, Tezcatlipoca, Tohil

Tarot : Diable


L’Obsidienne a longtemps été utilisée en tant que miroir de clairvoyance. Grâce à sa surface réfléchissante, elle permettait au voyant de contempler l’avenir ainsi que les autres mondes.


En Lithomancie, l’Obsidienne noire nous dit que nous avons le pouvoir nécessaire de faire avancer les choses, d’améliorer une situation ou une relation. Restez ancré et protégez-vous. Une situation nécessite protection et/ou d’être mieux ancrée dans la matière.


Différents types d’Obsidienne :

Obsidienne Arc-en-ciel : Favorise les rêves lucides, l’Onirisme.

Obsidienne bleue : Favorise la projection astrale

et la télépathie. Intéressante pour le chakra de la Gorge et favorise la communication.

Obsidienne bleu acier : Favorise l’Intuition et est utilisée pour les voyages chamaniques. Peut faire un intéressant pendule pour la radionique et la radiesthésie.

Obsidienne dorée : Particulièrement efficace pour

la voyance. Fait une très beau miroir de clairvoyance

ou même un bon pendule.

Obsidienne flocon de neige : Pierre pour le comportement. Calmante et apaisante. Permet de se sentir en sécurité seul(e). Aide à la méditation.

Obsidienne rouge noire : Utilisée pour la kundalini,

la virilité et la vitalité.


En élixir de cristal, l’Obsidienne aide dans les chocs et traumatismes. Il calme donc la souffrance. Aiderait à réchauffer les extrémités en améliorant la circulation sanguine. Aiderait dans les cas d’hypertrophie de la Prostate.


Et vous, que voyez-vous dans l’Obsidienne?

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page