top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Passiflore

La Passiflore, la fleur de la passion. Quoi de mieux que de célébrer le mois de l’amour avec une plante qui rayonne la sensualité et la sexualité. Utilisée dans les charmes pour attirer l’amour (autant hétérosexuel qu’homosexuel), pour attiser le romantisme et pour l’amitié.


La passiflore apporte plus de paix, de tranquillité et de pureté. Particulièrement efficace pour contrôler et maîtriser nos passions malsaines et nos dépendances.



Propriétés thérapeutiques* : Excellente plante anti-stress qui aide à détendre et à tonifier les nerfs. Utilisée traditionnellement en herboristerie comme antispasmodique (contre les spasmes), peut être utilisée pour aider au sommeil. Elle est donc sédative du système nerveux central et neurovégétatif. La Passiflore est composée d’Alcaloïdes dont l’harmine qui est un alcaloïde utilisé dans le mélange pour l’Ayahuasca.


Propriétés magiques : Paix, Sommeil, Amitié, Tranquillité, Pureté, Méditation. Passion du Christ, Prospérité, Libido, Contre Stress, Contre dépendances, Bénédiction de la Maisonnée, Adoucit, Amour (Homo ou Hétérosexuel)


Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Sacral, Cœur, Couronne

Fréquence numérologique : 3, 5

Planète : Vénus

Signe astrologique : Balance

Déités : Vénus, Flora, Feronia, Christ, Krishna

Tarot : Amoureux, Diable, Maison-Dieu

Autres noms : Fleur de la Passion, Grenadille

Fortement utilisée en Shadow work afin de régler certaines dépendances ou des parts d’ombre. Mettez la passiflore dans un sachet avec d’autres herbes pour le sommeil et mettez le sachet sous votre oreiller pour une bonne nuit de sommeil.

Peut être intéressant, lors d’un rituel, pour la bénédiction d’une maison afin d’apporter Harmonie, Sérénité et Quiétude.


Peut être utilisée en tisane, en concentré liquide (teinture-mère) ou en élixir afin d’aider aux travaux du rêve. Par contre, ne vous étonnez pas si vos rêves dévoilent des parts d’ombre et se transforment en cauchemars.


C’est une bonne plante à mettre dans l’encens pour le sabbat de Mabon afin de célébrer l’équilibre entre la lumière et les ténèbres.


L’élixir floral de Passiflore aide à purifier et renouveler l’énergie de la Kundalini. Nous ouvre à l’Amour inconditionnel. Permet de comprendre la signification du sacrifice, de la douleur et de la souffrance afin d’émerger vers l’Amour, la Confiance et la Compassion.

Et vous, qu'est-ce que vous dit la passiflore?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

36 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Luna Black
Luna Black
Feb 21, 2022

J'en bois une tasse tous les soirs! Fait partie de mon rituel préparation au sommeil, mais je rêve tellement que parfois j'ai l'impression de vivre autant la nuit que le jour!! Merci!

Like
Luna Black
Luna Black
Feb 21, 2022
Replying to

Luna Black, peut-être? Je crois que je sais qui tu es!!!😁

Like

Ludovic Gay
Ludovic Gay
Feb 19, 2022

Je ne connaissais pas du tout la Passiflore... Merci Yannick! En ce qui concerne le "shadow work", c'est tu une tradition particulière en magie, un domaine de pratique peut-être? Je vois l'Ombre de Jung et l'Inconscient de Freud, c'est en lien je suppose? Merci cher!

Like
bottom of page