top of page
Photo du rédacteurYannick

Pensée sauvage

La Pensée sauvage, fleur qui sourit…

La Pensée sauvage est une plante féminine qui dégage une énergie d’amour et d’attraction. Elle crée de nouveaux liens ou renforce les liens existants.


Il est intéressant de savoir que dans l’œuvre de William Shakespeare, ‘’Songe d’une nuit d’été’’, la fleur utilisée pour créer la potion d’amour était la Pensée sauvage. C’est son suc qui, versé sur les yeux d’un homme ou d’une femme endormi.e, tombera, à son réveil, éperdument amoureux.se de la première créature vivante qu’il ou elle verra.


Propriétés thérapeutiques* : Mucilagineuse, Expectorante, Anti-inflammatoire, Intéressante pour l’Eczéma sec.


Propriétés magiques : Amour, Pluie, Divination (Amour), Réconciliation, Amitié, Paix, Relations, Attraction, Brise la Routine, Inspiration, Renforce-Lien, Rebirth.


Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Sacré, Plexus solaire, Coeur

Fréquence numérologique : 2

Planète : Saturne, Vénus, Pluton

Signe astrologique :

Déités : Aphrodite, Attis, Éros, Fées, Zeus

Tarot : Amoureux, Étoile, Soleil

Autres noms : Fleur de la Trinité, Herbe Clavelée, Jacée, Pésaire, Yeux de chat,Heartsease (Apaise Coeurs)


En élixir floral, la Pensée sauvage fait jaillir des talents cachés. Elle permet de sortir de sa coquille et de dissoudre tout sentiment de gène, de honte, d’embarras. Elle permet donc de briller de mille feux et sans honte.


Faites une potion d’attraction :

- 200 ml. d’Eau de source

- 45 ml. d’Hydrolat de Rose

- 1/2 c. à thé de Pensée sauvage

- 1/2 c. à thé d’Hibiscus

- 5 ml. d’alcool (alcool de grain, alcool isopropanol, etc.)


Faites macérer la Pensée sauvage et l’hibiscus dans l’eau pendant toute une nuit, préférablement lors de la Pleine Lune. Puis ajoutez l’hydrolat de Rose et l’alcool. Vous pouvez utiliser cette potion comme eau de lavage pour le plancher afin d’attirer l’amour. Vous pouvez aussi en mettre dans votre bain avant une ‘’date’’.


Et vous, sourirez-vous en retour à la Pensée sauvage?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bardane

Armoise

Bruyère

Comments


bottom of page