top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Pissenlit

Le Pissenlit, mauvaise herbe des terrains. Malgré sa mauvaise réputation, c’est une plante aux remarquables propriétés magiques et médicinales.

Toutes les parties de la plantes ont chacune un rôle et des propriétés qui la distinguent :

  • Les racines sont utilisées pour les travaux de spiritisme pour contacter les défunts et pour le psychisme.

  • Les feuilles, traditionnellement utilisées en herboristerie, sont diurétiques (augmentent le volume des urines) et travaillent sur les reins et ainsi, aident à dissiper la peur et à donner plus de courage et de force.

  • La fleur, qui peut être utilisée en salade, est parfaite pour tout travaux de visualisation et pour développer la vision psychique.

  • Les graines, soufflées au vent, sont utilisées pour les sorts d’espoir, de souhaits, de requêtes et de nouveaux départs.

Propriétés thérapeutiques* : Diurétique, tonique amer, apéritif, cholérétique, cholagogue, favorise les échanges métaboliques.

À se rappeler : Les feuilles agissent principalement sur les reins et la racine sur le foie.


Propriétés magiques : Divination, Souhaits, Invocation des Esprits, Psychisme, Rêves, Visualisation, Visions, Force mentale, Magie Solaire, Créativité/Inspiration, Espoir, Nouveau départ, Courage, Beltane/Samhain, Joie, Underworld, Immortalité, Rebirth


Genre : Masculin

Élément : Air

Chakra: Sacral, Plexus

Fréquence numérologique : 5, 7

Planète : Jupiter, Mercure

Signe astrologique : Verseau, Bélier, Balance, Taureau

Déités : Aphrodite, Bélénus, Brigid, Fées, Hécate, Hélios, Yemaya

Tarot : Étoile

Autres noms : Dent-de-Lion, Florion d’Or, Laitue des Chiens, Pichaulit, Couronne de Prêtre, Couronne de Moine, Tête de moineau, Salade de taupe, Dent de chien, Liondent, Cochet, Chopine


Vous pouvez mettre quelques graines de pissenlit dans une petite fiole afin de faire une bouteille de souhait. En plus c’est joli!


Tenez une pincée de racine de pissenlit lorsque vous travaillez avec vos ancêtres. Ça vous permet de mieux vous connecter avec eux et ça fait une merveilleuse offrande.


L’élixir floral de Pissenlit aide à s’ancrer dans la réalité, être ici et maintenant. Aide également à se connecter avec son corps physique. Peut être utilisé afin d’encourager une individualité saine.

* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

34 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Luna Black
Luna Black
Apr 23, 2022

Wow! Avec plaisir je me ferai une fiole de souhait! Avec la quantité de pissenlit que j'ai chaque année, j'aurai de quoi faire!!

Like

Ludovic Gay
Ludovic Gay
Apr 16, 2022

Comme plante d'ancrage, c'est de l'info ça, merci! J'aime que tu proposes des essences locales, c'est fin ça. 😉

Like
bottom of page