top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Pommier

La pomme, emblème de l’automne. Avec les fleurs de pommier au printemps et les pommes à l’automne, le pommier ne cesse de nous épater. Arbre de vie et Branche d’Argent celte.

Arbre féminin, associé à Vénus et à l’Eau, la pomme est aussi le symbole de l’immortalité, de la sagesse et est considérée comme la nourriture des dieux. C’est aussi un fruit sensuel, utilisé pour les rites d’amour, de séduction et de divination amoureuse.


La pomme est le fruit des dieux mais aussi le fruit des morts. Elle permet de nourrir ceux-ci lorsqu’ils sont entre les mondes.


Chez les celtes, le pommier est l’Ogham Quert. C’est un arbre d’équilibre, d’harmonie et de choix. Celui qui faisait un choix sous un pommier devait respecter et assumer sa décision. Il était aussi considéré comme l’arbre qui pouvait nous ouvrir au monde féerique du Petit peuple.

Propriétés thérapeutiques* : [Fruit]Antioxydant, Hypocholestérolémiant, Anti-inflammatoire, Laxatif [Bourgeons, Fleurs, Feuilles], Diurétique.


Propriétés magiques : Amour, Guérison, Immortalité, Sagesse, Âme, Fruit des Dieux, Underworld, Fées, Énergie Spirituelle, Créativité, Équilibre, Harmonie, Choix, Décisions, Divination, Magie de la Terre, Fertilité, Joie, Paix, Passion, Protection, Sensualité, Séduction, Libido, Renforce Liens émotionnels


Genre : Féminin

Élément : Air, Eau

Chakra: Coeur

Fréquence numérologique : 5, 6

Planète : Vénus

Signe astrologique : Verseau, Cancer, Balance, Taureau

Déités : Aphrodite, Apollon, Athéna, Badb, Cailleach Bheur, Diane, Dionysos, Éros, Fées, Flora, Freya, Héra, Idunn, Lugh, Macha, Manannan, Némésis, Pomona, Rhiannon, Vénus, Vertumnus, Zeus

Tarot : L’Amoureux

Autres noms : Quert, Fruit de l’Amour, Arbre de l’Amour, Fruit des Dieux, Fruit du Monde souterrain, Branche d’Argent


Avec une branche de Pommier, nous pouvons en faire une baguette magique qui aura le pouvoir d’attirer les fées.



Nous utilisons les fleurs de pommier afin d’attirer l’amour

et la créativité. La pomme, quant à elle, est réputée pour apporter connaissance, sagesse et sert souvent d’offrande. De plus, lorsque l’on coupe la pomme horizontalement, vous pouvez apercevoir un pentagramme (étoile à cinq branches) formé par les graines; ce qui devient un symbole de protection puissant.


L’élixir floral du Pommier sauvage nous aide à purifier nos émotions. C’est un excellent élixir lorsque nous nous sentons sales. Personnellement, je l’utilise lors de ma purification rituelle avant tous travaux magiques puisqu’elle permet de purifier l’aura. Elle permet de se débarrasser de la honte, de la culpabilité et des blessures passées.

Et vous, comment travaillez-vous avec le Pommier?


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page