top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Raton-Laveur

Le Raton-Laveur, roi des poubelles. Malgré cette mauvaise réputation, le Raton est un animal doué d’une forte intelligence et d’une curiosité indétrônable. Il est l’un des animaux les plus adaptables du monde.

Leurs pattes montrent une dextérité incroyable qui leur permet d’ouvrir des couvercles, des poignées de portes, des boîtes, des bouteilles, etc. À cause de cela, il est connu comme étant un peu ‘’voleur’’. Puisqu’il est curieux, le Raton aime l’aventure et l’exploration.

Les Ratons sont fascinés par l’eau et ils aiment mettre leurs pattes dans l’eau. Cela permet d’augmenter la sensibilité de leurs pattes et de mieux ressentir leur nourriture.


Il est également le gardien du Déguisement, et du Secret...


Si le Raton-laveur se présente à vous, soit dans la nature ou en méditation, cela peut signifier:


- Que vous devez faire quelque chose de constructif avec vos mains (Dessin, Peinture, Sculpture, Tricot, Couture, etc.)

- Ne pas perdre le contrôle et/ou perdre la tête. Souvent, nous devenons féroce rapidement. Contrôlez vos réactions et réfléchissez avant d’agir.

- Vous devenez obsédé par la propreté, se nettoyer les mains, nettoyez la nourriture, etc. Restez centré et en équilibre.

- Vous devez accomplir une tâche de manière unique et originale.

- Vous devez vous adapter à une situation.

- Vous devez organiser vos papiers, votre tiroir, votre maison, votre vie…

- Vous devez enlever le masque que vous portez présentement et révéler votre véritable identité. Ou au contraire, faire preuve d’anonymat ou de furtivité.

Traits : Adaptabilité, Amical, Communication, Curiosité, Débrouillardise, Dextérité, Douceur, Furtivité, Gentillesse, Ingéniosité, Intelligence, Méthodique, Organisation, Propreté.


Propriétés magiques : Transformation, Secret, Clairsentience, Magie de la Pluie, Chance, Prospérité, Shapeshifting, Invisibilité.


Genre : Masculin, Féminin

Éléments : Eau, Terre

Chakras: Sacral, Gorge

Fréquence numérologique : 7

Planètes : Lune, Mercure

Tarot : Lune, Maison-Dieu, Force


Le ‘’masque’’ du Raton est un excellent symbole mystique. Ce masque permet d’entrer en transe et de perdre momentanément son identité personnelle. Nous pouvons donc devenir quelque chose ou quelqu’un d’autre. C’est donc un outil de transformation. Lors de votre prochain rituel et/ou méditation, je vous suggère de porter un masque (peut importe lequel), et voyez comment ça change vos perceptions et votre énergie.


Des fois il faut mieux enlever les masques

que l’on met en société.


Questionnez-vous… :

- Qui suis-je?

- Est-ce que je cache ma véritable personnalité?

- Est-ce que j’essaie de trop plaire aux autres?


Puisque le Raton utilise l’eau pour augmenter ses perceptions tactiles, vous pourriez également faire comme lui et utiliser l’eau afin de travailler votre clairsentience (percevoir l’énergie au moyen du corps et de la peau). Prenez un bain et tentez de ressentir l’eau sur votre corps. Tentez de ressentir certaines émotions (Colère, Tristesse, Dégoût, Peur, Joie) en terminant toujours par la joie ou une émotion positive. Terminez votre bain et recommencer l’expérience aussi souvent que vous le souhaitez.



Pour vous aider à travailler avec l'énergie du Raton-Laveur, essayez notre huile shamanique:





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page