top of page
Photo du rédacteurYannick

Sapin

Le Sapin, joie de l’hiver, près du foyer, il protège la maisonnée. Symbole du dieu solaire lorsqu’il naît, le Sapin annonce l’arrivé du soleil. Il apporte espoir, renaissance et force pour les prochain mois d’hiver.

De nature solaire, masculin et un parfait mélange des éléments, le Sapin est un arbre spirituel remarquable. Excellent pour la purification, la guérison, la protection et le contact avec la nature.


C’est un arbre chamanique qui induit des états de transe et qui aide au Shapeshifting (transmutation animale), à la clairvoyance, la transformation et aide aussi à la remémoration des vies antérieures.

Le sapin baumier a également des propriétés d’aseptiser l’air et de décongestionner les voies respiratoires lorsque celui-ci est utilisé en huile essentielle ou lorsque l’arbre est fraîchement coupé et placé près du foyer (la vraie tradition du Sapin de Noël).


Chez les Celtes, l’Ogham, pour représenter le Sapin, s’appelle Ailim (pouvant également désigner le Pin argenté). Cet Ogham permet donc d’avoir un esprit clair et une vision pure des choses, mettant en perspective le monde du milieu et ainsi s’élever vers le monde d’en haut (Gwynfyd).


Propriétés thérapeutiques* : Antispasmodique, Antiseptique, Anti-inflammatoire, Expectorant, Cicatrisant, Calmant;


Propriétés magiques : Naissance, Espoir, Immortalité, Savoir, Vie, Vie Antérieure, Rebirth, Spiritualité, Force, Shapeshifting, Transformation, Yule, Nature, Trinité Apprentissage/Choix/Progrès, Animaux de Pouvoir, Clairvoyance, Guérison, Protection, Purification;


Genre : Masculin

Élément : Air, Terre

Chakra: 3e Oeil, Couronne

Fréquence numérologique : 9

Planète : Soleil, Jupiter, Mars, Saturne

Signe astrologique : Bélier

Déités : Adonis, Artémis, Athéna, Attis, Bacchus, Cybèle, Diane, Dionysos, Frigg, Idunn, Inanna, Isis, Osiris, Pan, Perséphone, Rhéa

Tarot : Étoile

Autres noms : Ailim


Le Sapin permet de se connecter avec les animaux de pouvoir. Excellent en encens afin d’aller à la rencontre de ses alliés énergétiques.


Peut être utilisé sous l’oreiller afin de stimuler les rêves mystiques et d’accéder à des mémoires anciennes.

Pourquoi ne pas macérer des pousses de sapin (la partie verte pâle à l’extrémité des branches au printemps) dans l’huile pour en faire une huile de bénédiction. En plus, l’odeur est INCROYABLE!

Et vous, comment utilisez-vous le Sapin?

* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.



Voici quelques produits contenant du sapin afin de s'harmoniser avec son énergie:








9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page