top of page
  • Photo du rédacteurYannick

Scutellaire

‘’Celui qui brise un serment fait sous la Scutellaire,

verra la malchance s’abattre sur sa personne’’

La Scutellaire est une excellente plante pour les anxieux.ses. Elle tonifie et calme le système nerveux. Elle supporte, apporte la paix d’esprit et aide à mieux assimiler les informations. Parfait lorsque les 42 hamsters font de l’overtime dans votre tête!


Puisqu’elle est sédative, la Scutellaire aide au sommeil. Elle est intéressante pour les nuits avec beaucoup de cauchemars. Permet les rêves et offre ainsi une protection lors de nos visites astrales nocturnes


C’est une plante trophorestauratrice du système nerveux. Elle permet de régénérer les cellules nerveuses lorsque celles-ci sont abîmées. Ce qui fait de cette plante une excellente alliée à la suite d’un rituel éprouvant et difficile (exemple : Exorcisme, Bannissement majeur, Évocation, Shadow work, etc.)


Propriétés thérapeutiques* : Tonique nerveux, Sédatif, Calme l’hyperactivité mentale, Antispasmodique, Astringent


Propriétés magiques : Amour, Fidélité, Paix, Dédicace, Handfasting, Initiation, Serment, Relaxation, Vœux, Contre Cauchemars, Onirisme, Protection, Restorant après un Rituel éprouvant


Genre : Féminin

Élément : Eau

Chakra: Coeur, Gorge, 3e Oeil

Fréquence numérologique : 2, 5

Planète : Saturne, Mercure

Signe astrologique : Vierge

Déités : Fées, Héra, Obatala

Tarot : Étoile, Amoureux

Autres noms : Scutellaire toque, Scutellaire casquée, Madweed,


La Scutellaire est intéressante à intégrer dans un mélange d’encens de dédicace, d’Initiation ou lorsque l’on porte un serment. Voici une petite recette de sel afin de tracer le Cercle sacré lors d’un Handfasting (Mariage païen) :


Recette Sel du Cercle (Handfasting) :


- 4 tasses de Sel consacré (gros sel)

- 1 tasse de Rose

- 1/4 tasse de Scutellaire

- 1/4 tasse de Romarin

- + un ingrédient de votre choix qui est dans les énergies que vous voulez avoir dans votre mariage (Fidélité, Fertilité, Prospérité, Harmonie, etc.).


Avez-vous déjà utilisé la Scutellaire? Si oui, partagez-nous vos expériences!


* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page