top of page

Sugilite

La Sugilite (Sou-gui-lite), incarnation de l’Amour parfait, divin et inconditionnel.


C’est une des pierres les plus intéressante pour le chakra de la couronne, car elle aide à la connexion et l’amour de toute la création en gardant les pieds sur terre. La Sugilite est donc indiquée pour les gens qui ne se sentent pas ‘’à leur place’’ ou qui ont de la difficulté à s’ajuster aux expériences terrestres.


La Sugilite aide dans les groupes à résoudre les conflits et apporter plus d’amour. Utile pour la communication non-violente. Elle nous aide à parler avec notre coeur plutôt qu’avec notre tête (souvent remplie de jugement).

Aide à trouver les réponses aux grandes questions de la vie. Qui suis-je? Quelle est ma mission? Pourquoi suis-je ici? Etc.


Intéressante pour les paranoïaques, les schizophrènes, les autistes ou ceux et celles qui vivent avec un syndrome de stress post-traumatique car elle aide à ancrer davantage l’âme dans la réalité présente. Aiderait aussi les dyslexiques et les dyscalculiques à alléger la charge émotionnelle qui vient avec ces troubles d’apprentissage.


Pierre intéressante pour toute guérison émotionnelle, la Sugilite aide à la paix d’esprit et dans les cas de stress.


Propriétés thérapeutiques : Allège le chagrin, la tristesse et la peur. Soulagerait la douleur. Maux de tête, Aiderait dans les cas d’épilepsie.


Propriétés magiques : Amour, Sagesse, Canalisation, Onirisme, Vérité, Vie antérieure, Quêtes spirituelles, Protection, Pardon, Guérison


Genre : Féminin

Élément : Terre, Eau

Chakra: Coeur, 3e Oeil, Couronne

Planète : Jupiter

Signe astrologique : Poissons, Sagittaire, Vierge

Fréquence numérologique : 3, 6

Déités : Al-Uzza, Cerridwen, Minerve, Sophia, Vac

Tarot : Tempérance, Étoile, Jugement


La Sugilite nous protège des énergies négatives en créant un bouclier de lumière et d’amour divin. Les énergies néfastes sont repoussées par cette énergie et glissent sur le bouclier comme l’eau sur le dos d’un canard. Imaginez, en portant sur vous la Sugilite, qu’une lumière violette tombe sur vous et nettoie toutes les parties ombrageuses dans votre aura et sur votre corps, comme une douche spirituelle.


Cette pierre est aussi intéressante pour la canalisation et plus particulièrement l’écriture automatique. Portez sur vous une Sugilite lors de votre prochain rituel d’écriture automatique ou même votre prochaine session d’écriture spontanée pour faire émerger des vérités intérieures de votre psyché.


En lithomancie, la Sugilite nous dit qu’aimer quelqu’un ne veut pas nécessairement dire qu’il faut tout accepter. Surtout sa mauvaise humeur.


Et vous, comment utilisez-vous la Sugilite?



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page