top of page

Lettre à l’eau du Soleil

‘’Tel un océan

une mer ou un étang

tu inondes les berges de tes rayons,

tu fais pleuvoir sur nous la lumière,

des millions d’éclats, des millions de scintillements

Comme l’eau du Soleil’


Litha est la fête du Soleil, le solstice d’été! Le Soleil est alors à son maximum de puissance. Une chose que j’aime faire lors du solstice d’été est de faire de l’eau solaire. À savoir une eau qui a été chargé par l’énergie du Soleil. C’est le penchant solaire de la fameuse eau lunaire


Quand je travaille avec l’Eau solaire, j’ai toujours l’impression d’être sur le bord d’une piscine à me faire dorer la couenne. Alors pourquoi ne pas encapsuler cette énergie pour plus tard?


Eau solaire


- 1 bol transparent

- 1 litre d’eau de source

- 1 pincée de Calendule

- 1 pincée de Cannelle (en bâton)

- 1 pincée d’Olivier

- 50 ml. d’alcool de grain (vodka ou brandy)


À l’aube, dès que les premiers rayons du soleil sortent à l’horizon, prenez tous les ingrédients et mettez-les dans un grand bol (transparent de préférence) et laissez votre bol au soleil jusqu’à midi. À midi, consacrez l’eau, c’est-à-dire, visualisez les rayons du soleil descendre dans votre bol et charger l’eau de ses rayons dorés. Répétez cette invocation 6 fois:


‘’ Que cette eau soit purifiée par le soleil,

Que cette eau soit chargée par le soleil,

Que cette eau rayonne le soleil !’’


Laissez l’eau au soleil jusqu’au dernier rayon de soleil. À la fin de la journée, filtrez l’eau et embouteillez-la et ajoutez l’alcool pour la conservation. Vous avez maintenant de l’eau solaire. Vous pouvez l’utiliser comme eau de marquage, dans le bain, en brume pour créer une ambiance, et même pour arroser vos plantes. Se conserve environ un an, jusqu’au prochain solstice d’été.


Joyeux Litha!


Voici quelques produits pour vous harmoniser avec l'énergie de Litha:








4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page