top of page

Sodalite

Sodalite, une pierre pour le cerveau…



La Sodalite est une pierre indiquée pour harmoniser les deux hémisphères du cerveau. Elle est intéressante pour toutes les personnes qui souffrent d’anxiété, de crises de panique, de phobies ou qui sont impulsives et hypersensibles. Pourrait réduire certaines tendances sadiques ou masochistes.


La Sodalite aide la pensée rationnelle, elle permet l’objectivité et refait jaillir la vérité de nos profondeurs. Pourrait développer une intuition plus objective au lieu de la fantasmagorie. Elle permet donc également de calmer les explosions émotionnelles en rationalité saine. Peut donc convenir aux femmes avec un syndrome prémenstruel hyper chargé en émotion.


Cette pierre nous permet de rester fidèles à soi-même et à ses convictions. Permet une meilleure confiance en soi, mais aussi de créer une solidarité avec ses paires sans se perdre complètement dans l’autre.


La Sodalite pourrait être une bonne pierre pour les écrivains, car elle stimule la créativité, la communication de ses idées et la concentration. Elle a notamment été appelée dans le passé : Pierre des Poètes, Pierre des Créateurs, Pierre de la Vérité. Il semblerait que la Sodalite pourrait agir comme bouclier psychique empêchant les autres de voler nos idées. Intéressant...


Propriétés thérapeutiques : Stimule l’épiphyse, Calme les crises de panique, Aide à relâcher les peurs, les phobies, la culpabilité. Équilibre le métabolisme, purifie le système lymphatique et les organes. Combat les dommages provoqués par les radiations. Soigne la gorge, les cordes vocales, le larynx. Abaisse les fièvres.


Propriétés magiques : Méditation, Vérité, Harmonie, Solidarité, Confiance, Communication, Confiance en soi, Shadow work, Psychisme, Écriture automatique, Voyance


Genre : Féminin, Masculin

Élément : Air, Eau

Chakra: Gorge, 3e Oeil, Couronne

Planète : Mercure, Vénus

Signe astrologique : Sagittaire

Fréquence numérologique : 4

Déités : Dana, Héra, Nuit, Sophia, Vénus

Tarot : Étoile, Jugement


En Lithomancie, la Sodalite nous dit qu’il y a quelque chose qui doit être exprimé. Utilisez les bons mots afin de bien communiquer votre pensée.


Testez l’écriture automatique. Assoyez-vous confortablement avec une plume d’écriture ou votre stylo préféré. Prenez une sodalite dans votre main magnétique (gauche pour droitier, droite pour gaucher) et ressentez son énergie monter dans votre bras jusqu’à atteindre votre cœur puis votre troisième œil. Demandez à votre guide ou à un allié énergétique (dont vous avez confiance) de répondre à votre question par le biais de votre bras qui tient la plume (ou le stylo). Posez votre question et laissez votre bras et votre main glisser sur la feuille et écrire ‘’par elle-même’’ les réponses. Une fois qu’il n’y a plus de mouvement, reprenez possession de votre bras en le bougeant volontairement. Remerciez l’allié énergétique et lisez le message, la réponse.


Ceci est une méthode simple d’écriture automatique. Plus de techniques sont enseignées dans le cours Psychographie & Écriture automatique...

Et vous, comment utilisez-vous la Sodalite?


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page